LE JUDO POUR TOUS

TOUS ÉGAUX

Le judo, sport de combat, est une pratique accessible à tous que l’on soit handicapé ou valide. Il génère des bienfaits éducatifs pour les personnes handicapées.

Si notre activité existe depuis de nombreuses années, nos dojos accueillent tous les publics : valides, personnes en situation de handicap :

  • Sportifs non voyants ou mal voyants
  • Sportifs sourds profonds ou mal entendant
  • Personnes avec un handicap fonctionnel permettant un judo adapté :
    • Personnes atteintes d’une déficience mentale
    • Personnes souffrant de trouble du comportement
    • Autistes, trisomiques, etc …

Après une période d¹adaptation, les enseignants constatent très vite les possibilités de progression des handicapés visuels et particulièrement leur manière de percevoir les techniques.

Le Judo est un sport de grande vertu qui permet aux handicapés d’approfondir leur éducation et le contrôle du corps. Les handicapés s’adaptent très vite à ce sport. Ils perçoivent les techniques rapidement, ce qui permet à leurs professeurs d’observer une progression croissante. Ce sport est pratiqué aussi bien en loisir qu’en compétition. Cette dernière permet d’acquérir un esprit de combativité dans la vie et d’aller de l’avant.

Commission JPSH

février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>